ParticularitéS de l’appellation

Signargues est le plus au sud des Villages Communaux de la vallée du Rhône. Il se situe à la pointe Sud de la vallée du Rhône entre le pont du Gard et le Pont d’Avignon à 20 kms de Châteauneuf-du-Pape.
Son sol Argilo-calcaire est recouvert des même galets roulés que son prestigieux voisin. Autre particularité : ce plateau est balayé par le mistral 200 jours par an. Ce précieux allié assainie le vignoble et permet de vendanger à maturité optimum.

Nos Châteaux & Domaines

Notre production

La dégustation

Le vignoble produit des vins rouges de grande qualité, à la robe profonde d’un rouge soutenu.
La garrigue très présente leur apporte des arômes très particuliers de sous-bois et fruits noirs. En bouche, élégants et racés ils présentent toujours un bel équilibre où l’on retrouve des notes poivrées, de cassis et d’épices. Pour les apprécier au meilleur de leur forme, il faut les réserver en cave 2 à 5 ans.

Production

L’AOC Côtes du Rhône Villages Signargues se décline en rouge uniquement. Elle est constituée de 80% minimum de Grenache noir, Syrah et Mourvèdre et de 20% maximum d’autres Cépages : carignan, cinsault, marselan. Le Grenache doit représenter au minimum 40% de l’assemblage. Le rendement maximum autorisé est de 42 hectolitres par hectares (il faut environ 1 pied de vigne pour produire 1 litre de Signargues).
Cette AOC née en 2005 possède un potentiel de production de 600 Ha pour un volume de 25 000 Hectolitres. A l’heure actuelle, 450 Hectares sont en production pour un volume de 15 000 Hectolitres par an (2 millions de cols).

Notre vinothèque